La passion du chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du chien

Le forum idéal pour parler des activités canines et de nos passions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un peu de vocabulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yana
débutant en or
yana


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/02/2006

un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: un peu de vocabulaire   un peu de vocabulaire EmptyLun 10 Avr à 12:10

pour pas faillir à ma mission un peu de vocabulaire Mdr93_gi

neckline: sorte de petite corde qui relie les chiens qui sont côte à côte pour les empêché de partir dans tout les sens un peu de vocabulaire Mdr93_gi (très pratique quand y'a un australopithèque dans l'attelage un peu de vocabulaire 120104lo )
un peu de vocabulaire P40701041yp
c'est le "truc noir" (comme ma mère l'appelle un peu de vocabulaire Eclat )

il doit pas être torp long (~10cm) sinon les chiens se prennent les pattes dedans

leader c'est le chien de tête, il doit être obéissant (pas comme mon "chien de tête" un peu de vocabulaire Mdr79_gi ) motivé
on ne peut pas mettre nimporte quel chien en tête. certains vont vite démotivé, d'autre prendront en chasse le 1er chevreuil, etc il faut respecter le caractère du chien pour définir sa place dans l'attelage

wheel c'est le chien placé juste devant le traîneau. c'est en général un chien puissant car il doit être capable de décollé le traîneau au démarrage un peu de vocabulaire Emot0611

harnais pour ceux qui le savent pas c'est le truc qu'on met pour que le chien puisse tiré un peu de vocabulaire Mdr93_gi
un peu de vocabulaire P40701429lv
il doit être très serré au niveau du cou (sans pour autant étranglé le chien un peu de vocabulaire Mdr93_gi ) et la sangle doit longé la dernière côté du chien un peu de vocabulaire Emot0611

musherc'est le pauvre bonhomme qui doit conduire le traîneau lol!

ligne de trait c'est la laisse qui relie les chiens au traîneau. elle doit avoir un bon amortisseur (faut qu'il supporte le démarrage et les à coup au départ des chiens un peu de vocabulaire Mdr93_gi )
un peu de vocabulaire P20402352rs

stake-out c'est où les chiens sont attaché quand ils ne courrent pas
un peu de vocabulaire P22600926xl

euh, je sais pas qu'est-ce qu'il y a encore d'autres.....
si vous avez des questions, faut pas hésité un peu de vocabulaire Emot0611
Revenir en haut Aller en bas
yana
débutant en or
yana


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/02/2006

un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: un peu de vocabulaire   un peu de vocabulaire EmptyLun 10 Avr à 12:11

vous avez vu??!!! Shocked j'ai réussi à faire un post-it!!! un peu de vocabulaire Fete_gif un peu de vocabulaire Dansent


un peu de vocabulaire 0019
Revenir en haut Aller en bas
Tracie
débutant en or
Tracie


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 14/02/2006

un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: un peu de vocabulaire   un peu de vocabulaire EmptyLun 10 Avr à 14:33

merci mél pour tout ce vocabulaire!
je savais pas ce que voulait dire tt ces mots! un peu de vocabulaire Forum28 lol
ah si! le harnais! lol un peu de vocabulaire 0017 un peu de vocabulaire 0019

et bravo pour avoir réussi à le mettre en post-it ( en meme temps c'est pas mission impossible un peu de vocabulaire 00102 )

en tout cas ce soir je m'endormirais beaucoup moins bete! un peu de vocabulaire 0019
Revenir en haut Aller en bas
https://passionduchien.actifforum.com
yana
débutant en or
yana


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/02/2006

un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: un peu de vocabulaire   un peu de vocabulaire EmptyMar 11 Avr à 3:42

heureuse de t'avoir amené un peu de culture général un peu de vocabulaire 0019

aller je continue:

handler c'est le bonhomme qui s'occupe des chiens et qui doit les tenir au départ. c'est trèèèès sportif un peu de vocabulaire Mdr93_gi (interdiction de me dire le contraire ou je vous fais tenir 2 huskies tarés au départ un peu de vocabulaire 0019 )

alaskane husky formule 1 un peu de vocabulaire Mdr93_gi c'est un croisement entre des huskies et des chiens rapide (style braque, lévrier). en gros, si vous aller dans des courses de traîneau ouverte et que vous voyez des chiens de différentes couleur et à qui on voit toute les côtes, c'est des alaskanes un peu de vocabulaire Mdr93_gi . c'est des sprinteur mais y'a aussi des alaskanes "longues distances" (pour la yukon quest par ex.). ils n'ont pas du tout le côté fugueur et chasseur du husky.
ce n'est pas une race reconnue, il n'y a pas de standart (et heureusement) donc, ça ressemble à tout et à rien un peu de vocabulaire Mdr93_gi mais y'en a qui sont très beau et d'autres un peu moins un peu de vocabulaire Mdr93_gi

sibérien husky pour les graves incultes un peu de vocabulaire Mdr93_gi :c'est le chien de traîneau le + connu. des 4 races nordiques, c'est le + rapide. il est magnifique mais victime de sa beauté un peu de vocabulaire K_crying c'est un chien qui a besoin de courir, de vivre en meute. c'est également un chasseur, un fugueur, il est têtu, mais c'est le meilleur chien au monde un peu de vocabulaire S431 car une fois qu'on en a eu 1 et qu'on a su s'en occupé, c'est rapé un peu de vocabulaire Mdr93_gi on peut plus s'en passé un peu de vocabulaire Crazyn21 un peu de vocabulaire 0019

malamute d'alaska son surnom c'est la locomotive des neiges. c'est le + puissant des chiens de traîneau un peu de vocabulaire Emot0611 mais en revanche, il est pas spécialement rapide, on ne le croise pas souvent en course Sad
sinon niveau caractère, ben c'est un nordique un peu de vocabulaire Mdr93_gi mais il a tendance à être mauvais envers ses congénères, il faut donc bien l'éduquer. mais c'est un merveilleux compagnon un peu de vocabulaire S431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: un peu de vocabulaire   un peu de vocabulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du chien :: Autres activitées :: Le traineau-
Sauter vers: