La passion du chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du chien

Le forum idéal pour parler des activités canines et de nos passions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le pas espagnol

Aller en bas 
AuteurMessage
Tracie
débutant en or
Tracie


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 14/02/2006

le pas espagnol Empty
MessageSujet: le pas espagnol   le pas espagnol EmptyVen 14 Avr à 11:40

Alors j’ouvre un premier post, pour travailler un mouvement d’obé rythmé : le pas espagnol. Je ne sais pas si vous voyez ce que c’est… En fait, c’est comme les chevaux lorsqu’ils lèvent plus haut leur pattes avant l’une après l’autre tout en marchant.
Donc commençons : tout d’abord le chien doit savoir faire le patte / l’autre, assis au début ( c’est plus facile pour le chien de s’équilibrer lorsqu’il lève une patte ) ou bien tout de suite debout. Pour travailler le patte / l’autre , je propose la méthode suivante mais sachant qu’il y a d’autre méthodes possibles. Disons que je vais vous faire part de la méthode que j’ai utilisé : En fait, on met le chien assis devant nous, on met une friandise dans la main que l’on tient fermée. On présente la main au chien, et on attend ( et oui c’est un travail de patience Wink ) . On attend le moment où le chien qui cherchera comment avoir sa friandise va poser sa patte sur notre main ( pour tenter de l’ouvrir ) ; ou bien dès que le chien lève, même un tout petit la patte on récompense en ouvrant la main.

Lorsque le chien est capable et sait faire le patte / l’autre, on recommence l’exercice mais le chien debout cette fois. On le place devant nous et en gardant la position debout, il doit être capable d’effectuer le mouvement patte / l’autre. Une fois que cela est acquis on peut commencer l’étape suivante. Disons que l’on demande au chien toujours debout, la patte / l’autre. Mais cette fois ci on recule un peu à la fois. Le chien essayant de toujours poser sa patte sur votre genoux ou votre main va avancer et vous aurez un début de pas espagnol.

Bien sur tout ça ne se fait pas en 5 mn, mais grâce à un entraînement court, régulier et dans la joie et la bonne humeur, vous obtiendrez du résultat en moins de temps que vous ne pouviez l’imaginer Wink

Voilà une vidéo de tracie en train de travailler le pas espagnol, que je travaille actuellement avec elle. Autant dire que ce n’est pas parfait, mais ce n’est qu’un début Wink

http://media.putfile.com/debut-pas-espagnol
Revenir en haut Aller en bas
https://passionduchien.actifforum.com
 
le pas espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du chien :: L'obé-rythmée :: Vos entrainements-
Sauter vers: